Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les enfants de bobo
les enfants de bobo
  • le récit de la préparation , puis de mon voyage à Bobo Dioulasso au Burkina, pour aider les enfants de la-bas. Aide à la scolarisation, par le biais du parrainage, mise en place d'une ration alimentaire pour chaque enfant, suivi santé de chaque enfant...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
les enfants de bobo
18 janvier 2010

L'école de Kodeni

nous avons passés la journée à Kodeni, voir les enfants à l'école. ils apprennent tous très bien et sont très  motivés. en ce moment ils apprennent le m. Ils commencent à fairent un peu de calcul. Kader, l'instituteur était très ému, lors de la remise des fournitures scolaires. Nous avons passés la journée avec les enfants, et Rokia, la femme de Kader, nous avait préparé un ragout de patates douces, un délice. le soir les enfants nous ont raccompagnées sur la piste pour portés nos sacs, ils étaient très contents de leur journée.

Samedi, je repars la bas pour la pesée des enfants, je resterai dormir chez Kader et Rokia car le dimanche, ce sera la fête à Kodeni pour l'inauguration de l'école. L'imam fera le sacrifice d'un mouton pour éloigner le mauvais oeil de l'école. Il y aura au moins 130 personnes à la fête.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonjour, je ne vous connais pa&s, mais je suis très interesser à conaitre votres démarches pour l'éducation des enfants de Kodeni. Nous supportons une école à Lafiabougou, pas loin de Kodeni.merci.Trui
V
salut <br /> je suis contente d avoir eu de tes nouvelles. <br /> je vois que tu te rends utile et que tu etais tres attendu,tout ces enfants ont du etre heureux de ton arrivée et de tout ce que tu as apporté.<br /> grosses bises,bon courage,a bientot de tes nouvelles <br /> ta petite soeur
Publicité