Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les enfants de bobo
les enfants de bobo
  • le récit de la préparation , puis de mon voyage à Bobo Dioulasso au Burkina, pour aider les enfants de la-bas. Aide à la scolarisation, par le biais du parrainage, mise en place d'une ration alimentaire pour chaque enfant, suivi santé de chaque enfant...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
les enfants de bobo
30 janvier 2010

Dernier jour....

Aujourd'hui, c'eburkina_faso_janvier_2010_287st le jour du départ et c'est avec regret que je repars en France. Zaki,mon taxi man, est venu me chercher vers 8h30, pour me aller chez Bassira, dire au revoir aux habitants de sa cour. Claudine et Dominique m'accompagent jusqu'à la gare des bus. En attendant 12h l'heure du grand départ, je mange un morceau à la sandwicherie d'à coté. Puis, c'est avec tristesse que j'embrasse Claudine et Dominique avant de monter dans le bus. Il klaxonne pour signifier aux derniers passagers de l'imburkina_faso_janvier_2010_290minence du départ, je fais un dernier coucou à mes amis, avant que le bus ne tourne au coin de la rue . Ça y est, c'est le début d'un long voyage, pour le retour en France. Je regarde défiler les rues de Bobo et son agitation, j'essaye de m'imprégner, le plus possible de toutes ces images qui défilent devant moi, pour graver dans ma mémoires ces instants inoubliables, j'en profite pour faire ces quelques photos prises sur le vif à travers la vitre du bus.
Les heures s'égrainent doucement, et pendant ce temps, il passe un film Burkinabé dans le bus. Je regarde le film d'un air distrait et préfère  regarder le paysage défilé pour que ma mémoire emmagasine le plus de souvenirs possibles. Ma gorge se noue à l'idée de partir et de laisser tout ces enfants burkina_faso_janvier_2010_292et toutes ces personnes rencontrés. L'émotion est trop grande et je ferme les yeux en repensant à ces instants magnifiques passés ici.
Après quelques heures de route, une halte est faite à Boromo.
j'en profite pour sortir un peu du bus et me dégourdir les jambes, mais je suis assburkina_faso_janvier_2010_297aillie par une nuée de vendeuse à la sauvette, qui se trouvent juste à la sortie du bus. J'essaye de me frayer un chemin pour arriver à une buvette et m'achète un coca frais et remonte aussitôt dans le bus pour chercher un peu de fraicheur et de tranquillité. Nous repartons, et les heures défilent, ainsi que les paysages. En soirée, nous arrivons vers 17h30 à Ouagadougou, la capitale. je prends un taxi et arrive à mon hotel ou je vais pouvoir me reposer un peu avant de décoller. Mon avion est à 3h25 du matin, ce qui me laisse un peu de temps. J'en profite poburkina_faso_janvier_2010_295ur prendre une vrai douche, à l'eau froide c'est vrai, mais une vrai douche quand même. Je sors de l'hôtel et vais manger dans un petit maquis, juste à coté, un riz sauce arachide délicieux...
Après quelques heures de repos, mon taxi est à l'heure et m'emmène à l'aéroport, je décolle à l'heure aussi et arrive à Casablanca pour une escale de 4 heures.
Le voyage du retour me semble interminable, je ne sais pas si c'est parce que je suis très fatiguée, je n'ai pas beaucoup dormi c'est dernier jours...burkina_faso_janvier_2010_157
L'arrivée à Orly est comment dire, saisissant de fraicheur, il ne fait que 4° à Paris et il faisait 35° à Bobo. L'avion nous laisse sur le tarmac, et un bus vient nous chercher pour nous emmener dans l'aérogare.

Je viens juste d'arrivée et ne pense qu'a une seule chose, revenir le plus vite possible pour revoir les enfants de Bobo.....

Publicité
Publicité
Commentaires
T
c'est très très très interessant pour nous.<br /> Please, écrivez-nous. Merci<br /> Trui
Publicité