Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les enfants de bobo
les enfants de bobo
  • le récit de la préparation , puis de mon voyage à Bobo Dioulasso au Burkina, pour aider les enfants de la-bas. Aide à la scolarisation, par le biais du parrainage, mise en place d'une ration alimentaire pour chaque enfant, suivi santé de chaque enfant...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
les enfants de bobo
29 janvier 2010

3ème jour à l'arbre d'en face

La nuit a eburkina_faso_janvier_2010_285ncore été très courte...cabaret et prière oblige....burkina_faso_janvier_2010_271
Je sors prendre mon petit déjeuner dans la rue, mais cette fois ci je ne flâne pas comme d'habitude à observer les gens passer. Je suis trop fatiguée pour ça...Les enfants sont tous partis à l'école quand je reviens, et en profite pour me recoucher dans ma case, pour essayer de dormir. C'est peine perdu, la musique bat déjà son plein...
A midi, les enfants rentre pour manger, au menu, haricots blancs avec une petite sauce, vraiment très bonne.
Dans la soirée, nous avons la surprise d'avoir la visite d'une ancienne petite pensionnaire de l'orphelinat, Djami, qui a environ 3 ans. Elle n'est restée que 6 mois à l'arbre d'en face, et a été recueillie par sa grand mère.
burkina_faso_janvier_2010_270Elle est toute émue et je dois dire que les autres enfants aussi de la revoir. Ils essayent de lui caresser les cheveux ou le visage, mais elle, se blottie dans le pagne de sa grand mère. Les Tanties sont très heureuses de la retrouver en pleine forme. Barnabé en profite pour faire quelques photos de Djami avec sa grand mère, et lui donne 2 sucettesburkina_faso_janvier_2010_286 "Chupa".
Après son départ, Téné, la terrible, pique une crise, car elle, n'a pas eu de sucette....
Cette journée, pleines d'émotions se termine, autour du repas, toujours le même rituel...et les enfants redemandent des histoires et quelques jeux. Ce soir est ma dernière soirée avec eux, et même si je suis crevée, je m'exécute avec plaisir. je veux profiter d'eux un maximum....

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité